Site par site Carte départementale Animations
 
Turini
Présentation Historique Plan des pistes Descriptif des pistes

 

Plan des Pistes

G

Descriptif des pistes

Camp supérieur ? km
 
     Facile, cette piste est à la portée de tous. Elle passe dans la forêt pour aboutir à la clairière dominant le col.
     Il est à regretter que de nombreux piétons arpentent cet itinéraire sans respecter la piste.
Gasta Fume ? km
 
     C'est une boucle utilisant sur sa première partie, la piste de Camp supérieur. Elle la prolonge en traversant la clairière est en allant sur le versant Bévéra du col.
     Elle ne présente pas de difficulté et son relief au milieu de la forêt en fait un itinéraire très agréable, appréciable pour des débutants comme par les compétiteurs qui verront là une belle boucle d'entraînement.
Calmette ? km
 
     C'est une très jolie piste qui serpente dans les bois, montant tranquillement sur les pentes du sommet de La Calmette, sans présenter de grosse difficulté. C'est un très beau parcours d'entraînement complet.

     Plus on s'éloigne du col, moins les pistes sont piétinées. On se retrouve alors dans dans un cadre naturel, où calme et tranquillité sont les maîtres mots, nous laissant alors profiter de l'ambiance de cette forêt turinoise.

Croisette ? km
 
     La plus ancienne des pistes de Turini est un joli tracé dans la forêt. C'est le seul itinéraire qui se trouve sous la route.

     Sa première partie consiste à rejoindre un collet, partie qui n'a pas de difficulté majeure. En revanche, le retour vers le col se fait par une longue partie de descente qui précède une longue montée (environ 100m de dénivelé).

     La descente peut s'avérer délicate (attention aux virages du départ et contrôler sa vitesse). D'autant que la piste est étroite (si il y a une grosse chute de neige, il sera difficile d'écarter les skis dans la montée et alors attention les bras!!!).

Calmette supérieure ? km

 

     Prolongeant la piste rouge de Calmette, elle offre de superbes panoramas sur l'ensemble des massifs alentours, ainsi que sur la côte.

     Elle n'est pas inaccessible, et sa descente peut être un très bon terrain de jeu pour ceux qui aiment ce type d'exercice.

G