Site par site Carte départementale Animations
 
Castérino
Présentation Plan des pistes Descriptif des pistes

c

 

Plan des Pistes

G

Descriptif des pistes

Paracuerta 3km
 
     Cette belle piste propose, en rive droite du torrent de Castérino, sur un itinéraire sans grosse difficulté et dans une agréable ambiance nordique, un paysage où le mélèze se montre roi tout en sachant ne pas faire d'ombre au soleil.
     C'est un très bon site pour effectuer ses premières balades après avoir fait ses premières armes sur la boucle d'initiation (anneau se trouvant devant le centre accueil).
     Mais qu'on ne s'y trompe pas, elle ne s'adresse pas qu'aux débutants, elle représente aussi un bon parcours d'entraînement pour tout skieur confirmé.
Cardon 4km
 
     C'est une jolie piste qui permet de traverser, sur la rive gauche du torrent de Castérino, des paysages agréables de prairie, témoins de la vie pastorale. Ainsi, vous découvrirez au fil de votre progression dans les différents secteurs de l'itinéraire, diverses construction typiques du milieu rural de haute montagne (granges).
     Attention ! Le torrent ayant emporté une partie du tracé initial, en plus d'être raccourcie d'un kilomètre, la piste est sur environ 1km à double sens. Cela est d'autant plus regrettable que cette fraction comprend un passage très difficile ( faisant penser que cette piste devrait être considérée comme une rouge): ce passage correspond à l'aller à une montée très raide et relativement longue, et au retour à une descente excessivement pentue, avec un virage à angle droit en son terme qui n'offre, comme dégagement en cas de chute, que des rochers ou un conifère. Je vous conseillerais donc, en cas d'hésitation sur vos capacités à contrôler votre vitesse, de déchausser et de descendre à pied sur le bord de la piste, en prenant grand soin, bien évidemment, de ne pas détériorer cette dernière.
L'Arma d'Urno 3km
 
     Cette piste parcourant la rive gauche du torrent de Castérino, au sud du hameau, constitue un intéressant but de randonnée pour les amateurs, et une belle piste au relief et à l'environnement variés. Elle permet de déambuler en sous bois, en terrains découverts, de traverser des cours d'eau et de passer devant d'anciennes granges, témoins d'un passé rural pas si lointain.

G